Inox, aluminium ou encore acier, le formage est une démarche importante dans la conception de pièces de chaudronnerie. À la fois durs, rigides et très solides, les composants métalliques sont sollicités dans plusieurs applications, comme les appareils ménagers, les éléments de construction ou les carrosseries de véhicules.
Le formage de tôle pour un procédé ne dégradant pas la structure des matériaux
Sous forme de bobine ou encore de film, les tôles métalliques sont de fines feuilles de métal obtenues grâce à des procédés industriels. Elles sont sollicitées dans la conception d’avions, d’automobiles, de trains, d’ordinateurs, de composants de machines, de meubles ou encore de canettes de boissons, et leur épaisseur est définie internationalement en millimètres. Automatisé dans les usines, le formage de tôle est la technique la plus rentable afin de concevoir des pièces métalliques en grande quantité. Reproductible et polyvalent, il permet de créer des pièces de précision tout en réduisant les déchets et sans dégrader la structure des matériaux.
Que ce soit pour obtenir des formes complexes ou plutôt simples, notre entreprise spécialisée en chaudronnerie et en tôlerie met à votre disposition des engins parfaitement adaptés au formage des métaux. Ce matériel permet de réaliser des travaux spécifiques comme le roulage, le pliage ou le planage.
Ogier : une entreprise ouverte à tout projet
Ogier investit tout son savoir-faire ainsi que son expertise pour répondre à vos besoins, que ce soit pour des productions de moyennes ou petites séries de pièces. Notre équipe est également à votre entière disposition afin de vous conseiller personnellement sur votre projet et vous offrir un service sur mesure. Contactez-nous !