Non, la découpe laser n’est pas réservée exclusivement aux grands industriels, comme la plupart serait tenté de le croire. Vous seriez surpris de savoir que son utilisation s’est fortement généralisée, permettant ainsi aux plus petites entreprises de l’utiliser au quotidien.
La découpe laser ké sa ko
C’est le procédé qui permet de découper de nombreuses matières. Quel est le principe ? En focalisant sur une toute petite surface, une très grande quantité d’énergie générée par un faisceau laser, la température de cette zone monte en température, jusqu’à sa disparition complète. Non ce n’est pas de la magie, mais presque.
Comment ce procédé s’est-il démocratisé ?
La puissance d’un laser est différente, selon le matériau à découper et son épaisseur. En 1967, Peter Houldcroft invente le procédé de découpe avec gaz d’assistance et buse de focalisation, développé matériellement en 1979 par la société italienne Prima Industrie. Depuis, l’industrie mondiale a développé une multitude de machines permettant à l’utilisateur lambda de découper ce qu’il veut, dans ce qu’il veut.
C’est cher et compliqué à utiliser?
Depuis 2008, le concept du Do It Yoursel a poussé les industriels à réduire considérablement les prix afin de mettre sur le marché des machines accessibles, simples d’utilisation, et offrant un panel de fonctionnalités permettant à tout créateur de faire naître ses idées, avec des variantes illimitées.
Pourquoi faire appel à un professionnel ?
Parce que tout créateur ou entrepreneur aura certainement à faire appel, à un moment, au service et au professionnalisme d’une entreprise, afin de rendre vie à son projet. Par notre savoir-faire datant de 65 ans, notre entreprise, la société Ogier, experte en tôlerie industrielle, vous accompagne dans cet aboutissement. Doté d’un matériel de qualité, nous maîtrisons les différentes techniques, permettant de vous proposer des pièces sur mesure, qui vous correspondent. Que vous soyez industriel ou particulier, notre équipe qualifiée saura prendre le temps de matérialiser vos besoins.
Pour tout contact : https://www.ogier-tolerie.fr/contact/