Pour vos projets de tôlerie industrielle, notre entreprise met un point d’honneur à maîtriser tous les procédés possibles et à vous orienter vers le plus adapté.
Le soudage à l’arc électrique
Le procédé TIG
La technique TIG se réalise à l’aide d’un arc électrique créé entre l’électrode TIG et la pièce à souder, qui est protégée par un gaz (l’argon). Le point de soudure chauffe une fois en contact avec l’arc, et la fusion des différentes pièces devient possible. Nos équipes utilisent un poste à souder, une électrode, du fil à souder et une baguette à souder. Ce processus présente deux avantages majeurs : une excellente qualité visuelle, et une adaptation à tous les métaux, rendant possible des assemblages de métaux plus ou moins alliés entre eux.
La technique MIG-MAG
L’appellation MIG-MAG englobe en réalité deux procédés bien distincts. La différence entre les deux techniques tient à la composition du gaz utilisé pour créer la protection entre le fil électrode et les pièces à assembler. Le soudage MIG (Metal Inert Gaz) utilse un gaz neutre pour ne pas qu’il réagisse avec la pièce fondue. Le soudage MAG (Metal Active Gas) nécessite lui un gaz réagissant avec le métal fondu. Nous déterminerons chez Ogier la technique la plus adaptée aux métaux à souder.
La soudure par points
Sans doute une des techniques les plus anciennes, celle-ci conjugue une élévation de la température et une compression des pièces à souder l’une contre l’autre pour obtenir ensuite un point de fusion. Bien souvent, elle permet des travaux rapides, avec un bon rapport qualité/prix et un gain d’électricité et d’énergie considérable.
La soudure robotique
Lorsque vous souhaitez assembler en série des pièces en inox, en aluminium ou en acier, notre entreprise utilise un procédé automatisé. Avec une vitesse et une précision très élevées, nous gagnons alors en productivité.
Contactez notre entreprise pour tous vos projets en soudure. Notre équipe est à votre écoute.